Siboire, une microbrasserie sherbrookoise à Montréal
Nouvelles

Siboire, une microbrasserie sherbrookoise à Montréal

Si boire te fait vibrer, rendez-vous au coin Saint-Laurent et Laurier: le secret le mieux gardé de Sherbrooke est maintenant accessible aux amateurs de bières montréalais. Le 9 mai dernier ouvrait la première succursale montréalaise du Siboire, située sur le Plateau. Les amateurs de bière sont venus en grand nombre pour découvrir la variété offerte par l’établissement, dont  la Gros Plateau, créée spécialement pour l’occasion.

Tout a commencé à Sherbrooke, dans une vieille gare abandonnée, et par une idée… Celle de brasser une bière unique et de combler la soif des Estriens les plus exigeants. En installant cette première microbrasserie dans une gare centenaire, les jeunes promoteurs et brasseurs Pierre-Olivier Boily, Jonathan Gaudreault et Carl Grenier venaient de démarrer à vitesse grand V la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke. Les trois amis, originaires du Lac-Saint-Jean, venaient du même coup d’écrire le premier chapitre d’une belle aventure: celle de Siboire.

siboire

La microbrasserie Siboire est devenue une véritable institution dans sa ville d’origine. Jeunes et moins jeunes, étudiants ou professionnels se côtoient tous sous la même enseigne au design bien distinct pour y savourer les nombreuses bières de l’établissement. Après avoir ouvert un deuxième Siboire près de l’Université de Sherbrooke de même qu’un dépanneur pour vendre leurs bières en bouteille, les trois brasseurs aguerris viennent maintenant s’établir sur l’île de Montréal, car après tout, il n’y a pas que les Sherbrookois qui ont le droit d’en profiter…

Les Montréalais pourront aussi découvrir les autres bières régulières de la microbrasserie, comme la Quaker Stout, l’InsPirAtion et la Trip d’Automne, le tout en dégustant le fameux fish & chips – recette fièrement concoctée par les propriétaires, ayant fait la certification du  National Federation of Fish Frier d’Angleterre.

18359499_1666387220055309_3483182398019551712_o

Siboire
5101, boulevard St-Laurent – Montréal