La Gueule de bois : au cœur du gibier
Nouvelles

La Gueule de bois : au cœur du gibier

Voilà bientôt six ans que le restaurant La Gueule de bois propose sa cuisine d’idées qui met de l’avant des plats de gibiers, d’étonnantes créations terre et mer, sans oublier son très réputé boudin maison. Pour Charles Arel, propriétaire du restaurant, ce choix de privilégier le gibier est venu d’une volonté d’être original et de sortir des menus classiques articulés autour du triptyque bœuf-porc-saumon.

La Gueule de bois veut proposer de la belle gastronomie dans une ambiance sans prétention, où l’esprit de famille qui unit la petite équipe est contagieux. « On est une gang d’amis, chacun s’entend bien dans notre équipe de cinq personnes et on travaille toujours dans l’humour. Ça se reflète dans ce qu’on fait et ça paraît auprès des clients qui se sentent confortables ici. »

En plus du menu saisonnier, le chef Philippe Racine est actuellement en train de travailler à de nouveaux petits plats bientôt offerts en formule 5 à 7. « On essaie de créer de nouvelles entrées pour que les gens puissent s’en partager davantage. On fait vraiment ce qu’on a envie de faire, rien n’est figé chez nous. Si on veut faire une recette à la portugaise, on le fait, parce que c’est dans la liberté qu’on s’épanouit. »

Par le menu

Pour y voir plus clair, Charles nous guide dans sa carte :

Entrée : « Le gnocchi aux ris de veau, champignons sauvages et parmesan est une merveille, un classique extrêmement populaire. Le jour où on l’enlève de la carte, il risque d’y avoir une émeute! Le tortellini de boudin noir et pétoncles rôtis est aussi excellent, avec une variété de textures et de saveurs très réussie. »

Plat : « Je suis un grand fan de joue de bœuf ou de bison, peu importe, c’est une partie que j’aime particulièrement et qui est très bien préparée ici. »

Dessert : « Notre fondant chocolat et caramel fleur de sel est un classique, mais la tatin de pommes avec notre crème glacée maison est selon moi une des meilleures que j’ai mangées! Et ce n’est pas parce que c’est de chez nous… »

À boire ? « La carte de nos vins d’importation est assez alléchante et change régulièrement. J’ai une préférence pour le Crozes-Hermitage, mais il y a aussi des petits vins natures ou bio qui sont fameux. Je suis un fan de calvados et nous en avons une très belle sélection. Je mettrais aussi l’accent sur nos gins, pour moitié originaires du Québec. Calvados ou gin pour commencer un repas, ça me semble une belle idée! » 

La Gueule de bois
207, rue Saint-Vallier Est – Québec
418 353-0505