Le temps des sucres loin de la cabane
Nouvelles

Le temps des sucres loin de la cabane

Même s’ils sont «coincés» en ville, quatre établissements bien-aimés des Montréalais s’offriront une surdose de gras et de sirop d’érable grâce à la première édition de l’événement urbain Le temps des sucres. Le mini-parcours gastronomique, déployé sous chapiteaux à l’Esplanade financière Sun Life du Parc Olympique, se tiendra du 12 au 15 et du 19 au 22 avril prochain.

Grâce à une carte-repas, disponible en prévente sur internet ou sur place pour quelques dollars de plus, les participants pourront déguster quatre plats-signature élaborés par les chefs vedette de Pastaga, Tapeo, Chez Victoire et Crémy. Chaque création sera offerte en version carnée et végétarienne. De plus, pour un montant additionnel, un accord vin ou bière pourra être retenu. En formule déambulatoire, le parcours conduira les participants d’un restaurant éphémère à l’autre dans une ambiance qu’on promet aussi chaleureuse que le veut la tradition.  

img_4091Très sollicité pour s’impliquer dans la vie culturelle et événementielle de Montréal, Chez Victoire n’a pas hésité à embarquer dans la première édition du nouvel événement. «Ce qui nous a interpellés, c’est que les autres participants étaient du même calibre et que nous allions être en mesure de présenter un plat dans le respect de notre identité», explique Karl Leblanc, copropriétaire du restaurant. «Nous sommes tous des indépendants qui essaient de travailler bio le plus possible, avec une belle carte de vins. Nous sommes aussi une gang d’amis, quelque part.»

Si le chef de Chez Victoire, Alexandre Gosselin, mettra de l’avant un classique poulet frit, il entend respecter son approche culinaire habituelle en offrant une expérience sensorielle différente à chaque bouchée. «On parle de contrastes chaud-froid, solf-crispy, gels versus poudres… Il y aura beaucoup de détails dans l’assiette!», assure Karl en laissant planer une part de mystère.

Chez Victoire
1453, avenue du Mont-Royal Est – Montréal
514 521-6789
chezvictoire.com