Belon, un changement dans la continuité
Nouvelles

Belon, un changement dans la continuité

«Chez Belon, nous connaissons les huîtres.» La phrase qui figure en bonne place sur le site web du restaurant donne le ton: ici, on est au royaume de l’huître, comme au Notkins. Car si l’établissement a changé de nom pour devenir Belon, il reste bien fidèle à son identité. De la cuisine à la déco, tout le reste est exactement comme l’aiment les habitués de ce bar à huîtres du centre-ville.

Au menu toujours, les coquilles et fruits de mer sont en vedette, avec ce même souci de la fraîcheur. «Au-delà de sept jours, on ne prend pas le produit», nous assure-t-on. Et bien sûr il y a les huîtres, offertes chaque jour dans une dizaine de variétés différentes – un vrai atout, alors que la plupart des établissements à l’étiquette «bar à huîtres» n’en proposent que deux ou trois sortes.

Amateurs comme novices trouvent leur bonheur dans ce vaste choix de bivalves, sous les conseils avisés des écailleurs. Les huîtres, c’est un peu comme le vin: il y a une multitude de goûts différents, qui permettent tout une exploration. Ici, tout le monde est formé sur les huîtres et on nous donne volontiers de nombreux détails et explications.

notkins_5895

Terrasse d’été

On apprend ainsi que Belon, qui a donné le nouveau patronyme du restaurant, est le nom d’une sorte d’huître qui vient de Bretagne, en France. Contrairement à ses consœurs à la coquille bombée, l’huître Belon est plate. Sa rareté en fait en outre un produit recherché et haut-de-gamme… Joli nom pour un resto qui a su s’imposer comme la référence à Montréal pour les amateurs d’huîtres.

L’huître, encore et toujours donc: l’équipe veut vraiment rester dans une continuité avec le Notkins. Et en attendant le printemps qui n’en finit pas de se faire désirer, on peut aussi rêver un peu à la nouvelle terrasse que le restaurant ouvrira avec les beaux jours. Cette année, 30 places de plus ont été ajoutées. De quoi profiter d’un plat d’huîtres avec un verre de vin dans la tiédeur des soirées d’été…

notkins_5926

Belon
1101, rue de Bleury – Montréal
belon.ca