Décès du chef Anthony Bourdain
Nouvelles

Décès du chef Anthony Bourdain

Le chef et animateur américain a été retrouvé pendu dans une chambre d’hôtel à Kaysersberg, en France, à l’âge de 61 ans. Il se serait suicidé. «C’est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain», a confirmé son employeur, la chaîne CNN, dans un communiqué.

Le chef avait notamment travaillé aux cuisines de la Brasserie Les Halles, un restaurant français de New York, puis s’était fait plus largement connaître avec la publication de son livre Kitchen Confidential en 2000. Il y racontait les coulisses du monde de la restauration, avec tous les excès qui peuvent y être associés.

Depuis 2013, il travaillait sur Parts Unknown, une série qui partait à la recherche de l’authenticité culinaire à travers le monde, et qui l’avait emmené dans plus de 80 pays. La série s’était d’ailleurs vu remettre le Prix Peabody pour l’ «Excellence dans l’ouverture de nos horizons». C’est dans le cadre du tournage d’un épisode de Parts Unknown que le chef et animateur se trouvait en France.