Bistro Kapzak : un chef à table
Nouvelles

Bistro Kapzak : un chef à table

Avez-vous déjà eu la chance de prendre place à la table du chef dans un restaurant? C’est une belle expérience qui permet d’être tout près, ou carrément au cœur des cuisines, et d’avoir un contact privilégié avec le chef et sa brigade. Le Bistro Kapzak, de Granby, personnalise encore plus cette formule avec Chef à table, une série de repas thématiques lors desquels un petit groupe de personnes ne sera pas seulement servi par le chef, mais passera aussi la soirée avec lui.

Une idée originale qui a germé dans l’esprit du chef-propriétaire de ce restaurant de fusion polonaise et québécoise, Jason Kacprzak. «Je fais beaucoup de traiteur et je peux à ce moment-là plus rencontrer mes clients que lorsque je suis dans ma cuisine. Alors, passer une soirée complète avec eux, parler de ce qui me passionne, comme les produits locaux, recevoir des commentaires constructifs et avoir de belles discussions, c’était quelque chose qui me tenait à cœur. J’ai donc revisité le principe de la table du chef traditionnelle et lui ai donné un aspect plus personnalisé, plus attrayant pour tous.»

Pour demeurer inclusif et faire bénéficier au maximum sa clientèle des menus spéciaux concoctés sur une certaine thématique, deux choix sont possibles au Bistro Kapzak. Soit on teste ce menu spécial combiné avec des accords vins ou alcools, soit on réserve sa place dans la section VIP, réservée à six personnes qui bénéficieront de la présence exclusive du chef pendant tout le repas.

Thématiques inspirantes

Même si la spécialité du chef Jason Kacprzak est de fusionner les cuisines polonaises et québécoises, il aime se lancer des défis. Il est donc sorti de sa zone de confort en concevant pour le 15 juillet prochain un menu toscan de 5 services, en accord avec des vins de cette région italienne. Les convives pourront ainsi se délecter de crostinis aux câpres, aux anchois et foie de poulet, de gnocchis à la crème, à la sauge et au parmesan, ou encore d’un castagnaccio, un gâteau toscan aux châtaignes.

Le 5 août suivant, l’audace sera encore plus au rendez-vous avec un menu thématique de 6 services bâti en accord avec les scotchs Macallan. «C’est un gros défi pour moi, mais j’adore ça!», explique le chef en nous citant quelques exemples de ce qu’il cuisinera pour l’occasion, comme un capuccino de homard, un potage poire et brie ou encore un contre-filet de veau en croûte de chocolat et de café à la purée d’ail.

Attention, les places sont limitées pour ces soirées thématiques gourmandes, alors réservez vite la vôtre!

Bistro Kapzak
108, rue Principale – Granby
579 365-3008
www.bistrokapzak.ca