Bruncher à l'espagnole à l'Ibéricos
Nouvelles

Bruncher à l’espagnole à l’Ibéricos

Aller bruncher dans une taverne à tapas espagnols? Il y avait de quoi être un peu sceptique. Mais on s’est souvenu d’un excellent souper à l’Ibéricos, alors pourquoi pas…

Le Plateau est un quartier qui compte de nombreuses adresses à brunch, et de plus en plus de restos du coin lancent un menu du matin pour satisfaire la demande. C’est le cas de l’Ibéricos, ouvert au printemps dernier. S’il est possible de commander des plats de la carte de tapas classique, le resto propose aussi depuis le début de l’été un menu brunch, offert de 10h30 à 15h30.

Pour 20$, on profite d’une entrée et d’un plat concocté par le chef Haissam Souki Tamayo, qui cultive sa passion de la cuisine catalane depuis de nombreuses années. L’entrée est l’occasion de goûter aux planches de produits typiques proposés par le resto, et importés directement d’Espagne : manchego, jambon ibérique, chorizo… Une mise en bouche qui reflète bien le souci d’authenticité et de qualité de l’équipe.

Pour les palais plus traditionnels, on peut aussi opter pour une assiette de viennoiseries et confitures ou pour un yogourt avec granola et fruits. On vous enjoint cependant à vous laisser séduire par l’Espagne le temps du repas… S’ensuivent les plats : le chef propose quelques assiettes typiques, comme la Tortilla espanola (omelette avec champignons, chorizo ou jambon ibérique) et les Huevos rotos (patates sautées, œuf frit et choix de viande).

av1_9083

On optera plutôt pour les plats dans lesquels le chef reprend les classiques du brunch en les mettant à sa sauce, avec toujours une touche espagnole. Original! On se régale ainsi des bénédictes, où les œufs et la sauce hollandaise se marient avec une charcuterie ibérique (sobrasada) et des galettes de maïs. Les pancakes sont quant à eux faits à l’huile d’olive – et accompagnés de chocolat noir et banane caramélisée.

Option un peu plus légère : la gaufre salée avec saumon fumé à froid, oignons et fromage à la crème. Le chef concocte ses gaufres à partir d’une pâte aux épinards, d’où leur jolie couleur verte. Chaque plat s’accompagne d’une portion de fruits ou d’une salade – joliment présentée sur un lit de gaspacho.

Un brunch qui s’accompagne du service toujours sympathique et agréable de l’équipe de l’Ibéricos. On mange tout en observant Josep Ramirez – l’importateur des produits ibériques – découper les impressionnantes pièces de jambon bellota dans un coin de la salle… Bref, une virée en Espagne dès le matin, et une belle façon de changer un peu du brunch classique.

av1_2628

Ibéricos
4475, rue St Denis – Montréal
www.ibericos.ca