Golden Dragon, une brasserie chinoise à Brossard
Nouvelles

Golden Dragon, une brasserie chinoise à Brossard

Le restaurant ouvre ses portes le 6 mars prochain.

Après plusieurs restaurants (Le Blossom, Le Red Tiger, Kamehameha Snack-Bar…), le groupe Lucky Belly revient avec un nouveau concept de restaurant-bar chinois. « Après plusieurs projets qui nous ont pris beaucoup de temps et de stress, on a voulu ouvrir quelque chose qui nous ressemble, quelque chose de plus funky pour mettre le stress de la restauration de côté », raconte l’un des trois propriétaires, Dan Pham.

Avec un décor élaboré par les propriétaires Dan Pham et Justin Daoust, le Golden Dragon assume son côté kitsch : « On a mis des affiches tirées de l’univers cinématographique asiatique pour s’amuser un peu. Mais on a aussi une section plus feutrée avec des banquettes, des lumières rouges et de belles ombrelles chinoises. C’est plus classy que la première section qui est plus trash. On a vraiment crée deux univers qui clashent mais qui cohabitent ensemble », explique Dan.

gd-03597

Saveurs chinoises revisitées

Cette dualité se retrouve aussi dans le menu qui, comme l’explique Justin, est scindé en deux. D’un côté, on retrouve des saveurs chinoises classiques, revisitées par le chef montréalais Jean-Michel Leblond.

« On voulait une cuisine qui plaise à tout le monde. On propose des saveurs chinoises, mais avec quelque chose de nouveau, de différent. Par exemple, on a du riz frit classique, mais on y met du maïs ou des edamame. Pour les cuisses de grenouille, on les offre à la façon Général Tao. On veut sortir des goûts que le monde connaît, mais rester dans une saveur chinoise », indique Justin.

L’autre partie du menu est plus funky, selon les deux restaurateurs, qui proposent des plats pour les « plus aventuriers » : « On a une tête de poisson qu’on sert en entier, par exemple. Ça paraît étrange au début, mais c’est très intéressant car il y a beaucoup de technique, notamment dans la cuisson. En plus, c’est vraiment goûteux, il y a beaucoup de chair dans les joues ».

Particularité du restaurant : tous les plats sont à partager. Les propriétaires ont voulu créer un espace convivial et suggérer aux gens de goûter à plusieurs saveurs. « On cherche à épater et à surprendre. Avec les plats à partager, on peut combiner les goûts et tester plusieurs saveurs, le tout entre amis ou en famille. » Les prix varient entre 25 et 40$ par personne pour boire et manger. Bon plan : les vendredi et samedi après 23h, les dumplings sont à 1$.

gd-03521

Soirées karaoké

Pour accompagner le repas, le mixologue et copropriétaire Manny Vides Jr. a élaboré une dizaine de cocktails. Des bières locales et importées sont aussi disponibles. Dan Pham confie vouloir aller plus loin dans la carte des boissons : « Prochainement, on va s’amuser avec le vin. On va ajouter des produits nature et bio qu’on pourra servir au verre ».

Dans les futurs projets, le restaurateur fait part de son envie de faire des soirées thématiques et karaoké. « Pour l’instant, on a un jukebox avec lequel les clients peuvent s’amuser, mais bientôt on veut vraiment proposer un lieu de party où les gens peuvent bien manger. La personne qui ne veut pas se casser la tête, passer du bon temps et savourer un bon repas doit venir dans notre restaurant! »

Le Golden Dragon
7800, boulevard Taschereau – Brossard
450 904-2614