Le chef Marcus Samuelsson sera à C2 Montréal
Nouvelles

Le chef Marcus Samuelsson sera à C2 Montréal

Le chef de New York y présentera une classe de maître intitulée «Rapprocher les communautés, une bouchée à la fois».

Le chef suédois-éthiopien Marcus Samuelsson sera de passage à C2 Montréal le 23 mai, quelques jours avant l’ouverture de son restaurant à Montréal prévue pour le 1er juin. Le Marcus sera le premier restaurant au Canada pour Samuelsson, qui avait déjà dit apprécier la «sensibilité sophistiquée et festive de Montréal». C’est le nouvel hôtel Four Seasons qui lui fera office de maison.

Formé en Suède, le chef vit actuellement à New York, où il possède le restaurant Red Rooster, à Harlem, et a été chef exécutif de l’Aquavit. Il tient également une émission de cuisine télévisée et a écrit plusieurs livres de cuisine.

Au menu de sa conférence à C2 Montréal: une présentation de son parcours et la formule de sa réussite. On imagine qu’il s’agit d’une bonne recette, étant donné qu’il est le plus jeune chef à avoir reçu trois étoiles du New York Times, pour son travail à l’Aquavit.

C2 Montréal est un événement où le monde des affaires rencontre la créativité. Conférenciers, rencontres, classe de maîtres, expositions, ateliers, performances: il y en a pour tous les goûts. Plusieurs noms issus de milieux différents y passent chaque année, tels que P.K. Subban, Alec Baldwin, James Murphy (LCD Soundsystem) et David Suzuki, pour n’en nommer que quelques-uns. La huitième édition se tiendra du 22 au 24 mai prochain aux studios Grandé.