Coup de foudre : un festival pour les alcools rares
Nouvelles

Coup de foudre : un festival pour les alcools rares

C’est l’équipe de La Cuvée qui est à l’origine de cet événement, qui se tiendra le vendredi 1er novembre à l’Ausgang à Montréal. Le concept: une soirée pop-up de dégustation de produits rares et singuliers, soit «la crème de la crème des produits brassicoles et spiritueux québécois». Le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de produits habituellement disponibles  loin des grands centres ou en quantités très limitées.

Lors de cette première édition de Coup de Foudre (pour l’onomastique, un foudre est un tonneau de grande capacité où sont stockés les vins, le cognac ou encore la bière rouge), on pourra ainsi déguster 20 bières de microbrasseries, 3 gins et des vins québécois, le tout accompagné d’un bar à huîtres.

Au menu:

Péché Mortel Cerise, de Dieu du Ciel!: une variante aux cerises de la Péché Mortel, qui n’était disponible que lors du Péché Day 2019.

Pilsner Impériale Tequila, du Naufrageur: une bière de soif pimpée avec un degré d’alcool chaleureux, des levures sauvages et un passage en barriques de téquila, habituellement disponible uniquement sur place (en Gaspésie).

Rullquin, de Tilquin / de Rulles: les festivaliers pourront goûter à ce produit d’origine belge. Une bière foncée de fermentation mixte s’apparentant un peu à une brune des Flandres.

Petite Mort Four Roses, de Dunham: une décadente stout impériale affinée en barriques fraîchement vidées de bourbon Four Roses. Habituellement disponible à la brasserie seulement, mais récemment distribuée à très petite échelle.

Foule Bulles, du Clos Saragnat: un cidre naturel et biologique de grande qualité. Produit saisonnier à tirage limité.

Gin Menaud: fermenté à partir d’une base de blé et de seigle des terres de l’Isle-aux-Coudres, ce gin de Charlevoix est produit de A à Z au Québec «grain to bottle». Ses notes boisées et citronnées s’harmonisent grâce aux arômes salins provenant de la filtration à la salicorne.

Herbes folles, de la Société secrète: un gin à base d’orge et de blé malté infusé d’arômes d’une dizaine d’herbes sauvages cueillies à la main sur le territoire gaspésien. Ce gin artisanal est devenu en très peu de temps un phénomène, toutefois il est très rare et difficile de mettre la main dessus.

Les billets sont en vente sur le site de La Cuvée.

Coup de foudre
Le 1er novembre de 19h à 3h au Ausgang Plaza
6524, rue Saint-Hubert – Montréal