Hanna & Jenna : quand le wok rencontre le poké
Nouvelles

Hanna & Jenna : quand le wok rencontre le poké

Ce restaurant de la rue McGill est plutôt discret ; c’est qu’il est installé à l’étage au-dessus d’un café, presque pas visible depuis la rue. C’est pourtant une bonne adresse de lunch qui gagnerait à être mieux connue dans le quartier.

Déjà présent à Casablanca, au Maroc, le restaurant tire son nom des deux filles du propriétaires, qui ont aussi inspiré le logo, un petit gnome aux allures de nain de jardin qu’on retrouve sur le papier peint recouvrant les murs. Cette touche originale et ludique vient personnaliser la déco, à laquelle s’ajoutent pléthore de plantes vertes, tables en bois et abat-jours en osier. Au fond de la salle à l’ambiance bohème se dresse même un cerisier en fleurs.

Côté cuisine, la carte fait dans la fusion asiatique. Le propriétaire a un penchant prononcé pour les woks – il a voyagé un peu partout pour en tester et y a consacré une chaîne de restaurants en France -, qui se partagent ici le menu avec les bols poké. Deux plats qui ont la cote, notamment pour le lunch.

Chez Hanna & Jenna, on compose donc son wok ou son bol poké sur mesure, en piochant à l’envi dans les légumes, sauces ou protéines proposés à la carte. Si, comme moi, vous avez du mal à créer des mélanges harmonieux, quelques recettes préparées par le chef sont aussi offertes, parmi lesquelles on retrouve des options végétariennes et végétaliennes.

Tous les bols sont préparés au comptoir devant le client, pleins de couleurs et d’ingrédients – l’inconvénient : attendez-vous à voir vos voisins de table s’égoportraitiser et photographier leur plat. Pour la soif, on opte pour un jus pressé ou un smoothie, histoire de rester dans le ton (fruits et légumes tout en fraîcheur).

Dans la vaste salle en longueur à l’abri des regards de la rue, il y a toujours de la place, que ce soit pour une table de deux intime ou pour un espace de groupe. Une bonne option dans le centre-ville souvent très achalandé à l’heure du lunch. Et on me souffle à l’oreille que, comme dans toute bonne adresse montréalaise qui se respecte, des brunchs seront bientôt offerts. Suivez le gnome!

Hanna & Jenna
460, rue McGill – Montréal
www.hannajenna.com