Bruncher à l'italienne au Jacopo
Nouvelles

Bruncher à l’italienne au Jacopo

Ouvert depuis mai dernier sur la place Jacques Cartier, le restaurant offre désormais un menu brunch durant les fins de semaine. L’occasion d’ajouter un twist italien à cette tradition montréalaise… Andiamo!

Ce nouveau brunch est d’abord une bonne excuse pour retourner au Jacopo, dont la salle seule vaut le détour. Le lieu a le cachet des bâtiments du Vieux-Montréal, avec ses belles poutres en bois et ses murs en vieilles pierres. À l’étage, l’ambiance cosy est à son paroxysme avec le chaleureux foyer, l’élégant chandelier et les canapés vintage en velours vert pâle pour accueillir vos royaux fessiers. Sans parler de la salle attenante avec son immense plafond façon verrière, qui donne l’impression de manger en terrasse – et en Italie.

Revenons-en à l’assiette. Avec ce menu brunch, tradition montréalaise par excellence, le Jacopo espère attirer une faune un peu plus locale et d’habitués dans le Vieux-Montréal plutôt que son habituelle clientèle de touristes. À table donc! On peut accompagner son café d’un Bellini pour un toast à l’italienne. Il est ici servi “en kit”, pour composer son cocktail selon ses envies (et avec purée de pêches faite maison).

S’ensuit une tour de viennoiseries, faites maison également. Côté plats salés, on vous conseille les fèves canellini sautées aux tomates avec une (excellente) pancetta fumée, le tout sur brioche. Gourmand et décadent. On peut d’ailleurs saliver devant les viandes dans le cellier à vieillissement, au centre de la salle à manger. À goûter absolument: les pancakes à la ricotta, légers et moelleux à souhait, accompagnés d’une compote de fraises maison.

Les plats sont souvent des classiques du brunch à la montréalaise (oeufs brouillés, pain doré…), avec chaque fois un twist italien, dans les produits ou la recette. Tout est fait à base d’ingrédients frais, “le fondement de la véritable cuisine italienne” selon le chef Giovanni Vella. Si vous êtes moins brunch – ça arrive – les options du midi sont aussi disponibles à la carte. Le service? Efficace et chaleureux, comme chaque fois. Bref, le Jacopo est le refuge idéal en cet automne pluvieux. 

Jacopo
436, place Jacques-Cartier – Montréal
514 876-8844
www.jacopomtl.com