Des menus pour emporter qui se démarquent
Nouvelles

Des menus pour emporter qui se démarquent

On le dit depuis quelques jours, les temps sont difficiles pour les restaurants. La meilleure manière de les encourager est de continuer de les fréquenter façon coronavirus: avec les commandes pour emporter. Voici cinq options qui font saliver. 

Épicerie Pumpui 

Photo tirée de la page Facebook Épicerie Pumpui

Le meilleur resto thaïlandais de la Petite-Italie offre pour les deux prochaines semaines un alléchant menu disponible pour emporter ou en livraison. On retrouve évidemment les currys épicés, les pad thaïs et les autres plats typiques du populaire comptoir, mais en plus on peut ajouter une bouteille de vin nature de l’agence d’importation Vins Dame-Jeanne. Mercredi soir quand on a voulu passer une commande, toutes les bouteilles s’étaient envolées! On vous recommande donc de passer un coup de fil plus tôt que tard. 

83, rue Saint-Zotique E.
514-379-3024
www.pumpui.ca

Pastaga 

Tirée de la page Facebook Pastaga

Martin Juneau, le chef du Pastaga, a été l’un des premiers chefs à réagir suite aux mesures gouvernementales en lien avec le coronavirus la semaine dernière. À l’achat d’une bouteille de vin (on se rappelle que le chef est aussi proprio de l’agence Volet importation qui se spécialise dans les crus nature), on pouvait acheter une lasagne ou un mac’n’cheese pour 1$. Depuis, le menu «Souvid-19» s’est bonifié de plusieurs petits plats comme un risotto aux champignons, du saumon mariné aux herbes et salade de rattes, ou encore de la poitrine de porcelet confite, purée de pommes de terre aux oignons, kale et shiitakes. On suit la page Facebook de Juneau pour rester au courant des derniers ajouts. 

6389, boul. Saint-Laurent
(438) 381-6389
https://www.pastaga.ca/

Lawrence et Larry’s

Tirée de la page Facebook Restaurant Lawrence

Les deux valeurs sûres du Mile End, le restaurant Lawrence et son petit frère Larry’s, ont préparé un petit menu disponible pour emporter et pour la livraison dans un rayon de 2,5 kilomètres. Ainsi, ceux qui ne peuvent se passer des délicieux petits plats du Larry’s pourront continuer de manger les carottes rôties et muhammara accompagnées d’un vin de la collection du bar. Même chose pour certains plats du Lawrence! On en profite pour se monter un menu à l’image des restos emblématiques du quartier pendant la quarantaine.   

5201, boul. Saint-Laurent
(514) 503-1070
https://lawrencemtl.com/

L’Express

Tirée de la page Facebook Restaurant Express

Le bistro le plus français de Montréal propose un concentré de sa fine cuisine pour emporter. Sous la forme d’un menu pour deux, le restaurant de la rue Saint-Denis offre du risotto de crevettes, des cuisses de canard confites, et même une entrée de foie gras au torchon. La carte des vins bien garnie de L’Express est aussi disponible pour accompagner les plats. L’établissement prend les commandes jusqu’à vendredi midi pour le weekend. Seul bémol: les fameux cornichons marinés ne figurent pas au menu! 

3927, rue Saint-Denis
(514) 845-5333
http://restaurantlexpress.com/

Agrikol

Photo Darwin Doleyres Photography, tirée de la page Facebook Agrikol

À défaut de profiter de la terrasse ensoleillée du Agrikol dans les prochaines semaines (restons prudents), on peut maintenant goûter à la cuisine haïtienne la plus tendance en ville sur son propre balcon. La célèbre maison blanche de la rue Atateken cuisinera griots, plantains, queues de boeuf et autres spécialités pour ses clients confinés à la maison. Ne leur reste qu’à se servir un verre de ti-punch pour une expérience complète!

1844, rue Atateken
(514) 903-6707
http://agrikol.ca/

 

L’achat de cartes-cadeaux est une autre manière d’encourager les restaurateurs. Certains ont préféré complètement fermer leurs portes le temps que la situation se stabilise. Le site Brunette a mis en vente plusieurs cartes-cadeaux de restaurateurs indépendants comme le Nora Grey, Vin Mon Lapin, Foxy et plus.