Règlement du Concours Guide restos Voir 2015

Boutique Voir vous offre une sortie au resto!

Le concours est organisé par Communications VOIR inc. (pour le Guide Restos Voir édition 2015) 260, rue Queen à Montréal, H3C 2N8 (ci-après appelés les organisateurs du concours). Il se déroule de la fin octobre 2014 (au moment de la sortie du Guide Restos Voir en librairie) jusqu’au 19 juillet 2015 à 23 h 59 (date limite de participation au concours).

En prenant part à ce concours, les personnes gagnantes autorisent les organisateurs du concours à utiliser, dans tout message publicitaire relatif au concours, le cas échéant, leur nom, leur photographie, leur image, toute déclaration relative au prix qu’il/elle aura faite, leur lieu de résidence et/ou leur voix à des fins publicitaires partout dans le monde, à perpétuité et sous toute forme et dans tout média incluant Internet, et ce, sans aucune forme de rémunération.


1. Admissibilité

Ce concours s’adresse à tout résidant légal de la province de Québec, âgé de 18 ans et plus. Sont exclus les employés, agents et représentants des organisateurs du concours, de leurs sociétés mères, apparentées et affiliées, de leurs agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de prix, de matériel et de services liés au présent concours ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, représentants et agents sont domiciliés.


2. Comment participer

Le concours se déroule sur le site Internet www.guiderestos.com

Les participants devront suivre l’indication concours, s’inscrire en ligne en indiquant leurs coordonnées, et répondre à la question posée: Citez un des restaurants partenaire de Boutique Voir en ligne sur boutique.voir.ca. Pour être admissibles aux tirages, les participants doivent aussi être membre de Boutique Voir (inscription gratuite, aucun achat requis).

Limite d’une inscription par jour / par personne jusqu’au 19 juillet 2015 23 h 59. Lors de chaque inscription, le participant peut indiquer un nom de restaurant différent.

Cependant, quel que soit le nombre d’inscriptions admissibles pour chaque participant, il y a une limite d’un seul prix par personne durant le concours. Le tirage au sort mensuel réunira les inscriptions et s’effectuera comme suit :

– tirage d’un gagnant admissible et ayant correctement répondu à la question parmi l’ensemble des participants


3. Prix :

8 prix de même valeur – 1 tirage par mois, de décembre 2014 à juillet 2015 selon le calendrier suivant :

Dates des tirages : 15 décembre 2014 – 19 janvier 2015 – 16 février 2015 – 16 mars 2015 – 20 avril 2015 – 18 mai 2015 – 15 juin 2015 – 20 juillet 2015

Chaque prix consiste en un montant d’une valeur de 150 $ provenant de boutique.voir.ca valide dans le restaurant qu’aura choisi le gagnant parmi les restaurants qui seront en ligne au moment de son choix. Le montant de 150 $ sera versé sur le compte Boutique Voir de chaque gagnant.

Valeur individuelle de chaque prix : 150 $ – Valeur totale des 8 prix: 1 200 $

Les montants remis pour les restaurants ne sont assujettis à aucune restriction, ni date de validité. Les gagnants devront seulement payer le pourboire sur place à leur discrétion. Les prix pour les restaurants ne peuvent être transférés à une autre personne, remplacés par de l’argent, ou échangés en totalité ou en partie contre de l’argent. Les frais de déplacement et/ou d’hébergement pour se rendre dans les établissements concernés ne sont pas inclus dans le prix.

Les prix doivent être acceptés tels qu’attribués et aucun échange en espèces ni aucune substitution ne seront permis.


4. Remise des prix :

Les gagnants seront prévenus par téléphone et/ou par courriel, dans la journée, tout de suite après le tirage qui aura lieu chaque mois, à 10 h, selon le calendrier mentionné au point 3, au bureau de Communications VOIR inc.

Suite à la vérification de son admissibilité, chaque gagnant recevra son prix directement dans son compte Boutique Voir (dans un délai variant de 1 à 3 semaines).

Si le gagnant se révélait non admissible ou qu’il ne pouvait être joint dans les 7 jours ouvrables après le tirage, dans ce cas, un nouveau tirage au sort serait effectué pour désigner un autre gagnant dans les 48 heures suivantes.

Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom apparaît sur le bulletin de participation sur www.guiderestos.com. C’est à cette personne que le prix sera remis, si elle est déclarée gagnante.


5. Annonce des gagnants :

L’annonce des gagnants du concours sera publiée, au fur et à mesure des tirages et de la confirmation des gagnants, dans la page réservée au concours sur le site www.guiderestos.com dans les jours suivants le tirage.


6. Conditions générales

1. Pour être déclaré gagnant et réclamer un prix, le participant sélectionné devra être joint par téléphone et/ou courriel par les organisateurs du concours dans les sept (7) jours suivant le tirage au sort. Advenant le cas où un participant sélectionné ne pourrait être contacté dans le temps requis ou que ce participant ne serait pas éligible, dans ce cas, un nouveau tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues serait organisé afin d’attribuer ce prix, et le participant ainsi sélectionné devrait pouvoir être contacté par téléphone ou par courrier dans les 48 heures suivant le nouveau tirage, faute de quoi un autre tirage serait effectué dans les mêmes conditions et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un gagnant officiel puisse être déclaré.

De plus, pour être déclarés gagnants, tous les participants sélectionnés doivent :

Être admissibles en vertu du règlement du concours et signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité. Ce formulaire sera envoyé par courrier, télécopieur ou courriel et ils devront le retourner, dûment rempli, aux organisateurs du concours dans les sept (7) jours suivant sa réception. Le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité requiert de la personne gagnante qu’elle confirme, excepté là où la loi l’interdit, qu’elle accepte le prix tel que décerné, qu’elle est admissible à participer au concours, qu’elle se conforme au règlement dudit concours et qu’elle dégage les organisateurs du concours, la société mère, les filiales, les divisions, concessionnaires, les agences de publicité et de promotion, les fournisseurs de prix, de matériel et de services reliés au présent concours, ainsi que leurs employés, dirigeants, cadres, actionnaires, représentants, successeurs et ayants droit, de toute responsabilité et de toute réclamation pouvant résulter ou être liées de quelque façon que ce soit au concours et à l’attribution, la prise de possession, la possession et/ou l’utilisation ou mauvaise utilisation de quelque prix que ce soit.

2. Les inscriptions sont sujettes à vérification par les organisateurs du concours. Toute inscription qui est incomplète, frauduleuse ou transmise en retard sera automatiquement rejetée et ne donnera pas droit à un prix. La décision des organisateurs du concours à cet effet est finale et sans appel. À défaut de se conformer aux conditions du présent règlement, le participant sélectionné sera disqualifié.

3. Les formulaires de participation deviennent la propriété des organisateurs du concours. Aucune communication ne sera échangée avec les participants, sauf avec les personnes sélectionnées et (ou) officiellement déclarées gagnantes.

4. Si, pour des raisons échappant à leur contrôle et n’étant pas liées à la personne gagnante, les organisateurs du concours étaient dans l’impossibilité d’attribuer le prix tel que stipulé dans le présent règlement, ceux-ci remplaceraient le prix prévu par un prix de nature similaire d’une valeur égale ou supérieure.

5. Ce concours est assujetti aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux. Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

6. Les organisateurs du concours se dégagent de toute responsabilité relative (i) aux participations en retard, perdues, retardées, non reçues, incorrectement acheminées, incomplètes, volées, frauduleuses, incorrectement affranchies ou inadmissibles (toutes ces participations seront automatiquement annulées et ne donneront pas droit à l’attribution d’un prix) ; (ii) à l’incapacité de recevoir des participations à la suite de problèmes de transmission, un engorgement du trafic sur Internet ou sur le site www.guiderestos.com, ou de défectuosités techniques de quelque ordre que ce soit, incluant sans s’y limiter le mauvais fonctionnement d’un réseau, de serveurs, du service offert par des fournisseurs d’accès, d’un ordinateur ou d’un logiciel, que celui-ci provienne de l’expéditeur ou du destinataire ; ou (iii) à toute lésion ou dommage subis par l’ordinateur du participant ou de toute autre personne liés ou résultant de la participation à ce concours ou du téléchargement de quelque document que ce soit dans le cadre de ce concours, ainsi qu’aux atteintes à la vie privée dues à l’intervention de « pirates informatiques ».

7. Les organisateurs du concours se réservent le droit d’annuler toute participation et/ou d’annuler ou de modifier le concours (sans préavis individuel aux participants) s’ils jugent que, pour une raison ou une autre (telle que la falsification ou l’infection par un virus informatique ou toute autre raison), le concours ne peut être tenu comme prévu à l’origine, qu’une fraude, des défectuosités techniques, des erreurs humaines, d’impression ou de distribution ou toute autre cause ou événement compromettent l’administration, la sécurité, l’impartialité ou l’intégrité du concours (sujet, si nécessaire, à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux). Toute personne participant à ce concours ou tentant de le faire par quelque moyen allant à l’encontre de l’intention du présent règlement et affectant les chances des autres participants (exemple : piratage informatique, etc.) sera automatiquement disqualifiée, les organisateurs du concours se réservant dans ce cas le droit d’utiliser tous les recours et les poursuites en dommages-intérêts à leur disposition en vertu de la Loi – y compris une poursuite criminelle.

Note : L’emploi du masculin a été privilégié afin d’alléger ce texte.