Le Guide restos Voir à table pour les Fêtes
Nouvelles

Le Guide restos Voir à table pour les Fêtes

C’est LE répertoire de référence pour les restaurants au Québec. Le Guide restos Voir a mis en vente son édition 2018, riche de plus de 500 adresses dans toute la province. Comme chaque année, l’équipe de critiques gastronomiques du Voir a sélectionné les meilleurs restaurants de Montréal, de Québec et des régions, commentant aussi bien la cuisine que la déco ou le service pour orienter au mieux le lecteur dans son choix d’établissement.

Ce qui change des 21 éditions précédentes, c’est que le Guide s’est débarrassé de ses étoiles. Ce système de notation un peu désuet est dorénavant remplacé par des chapeaux qui évaluent le type d’expérience du client : la casquette pour un resto cool / snack, le borsalino pour un endroit bobo / bistro, et la couronne pour une expérience royale / totale… En outre, un cercle rouge distingue les restaurants dont les chefs sont particulièrement créatifs.

Couronne
Borsalino
Casquette

Un index alphabétique et un index par quartier permettent de faciliter la recherche. En plus des critiques, le Guide offre toute une série d’articles sur les coulisses de la restauration et les tendances en gastronomie. On s’évade en Suède avec le chef Magnus Nilsson, à Hawaii avec le bol poke, à Lyon avec Jérôme Bocuse… Plusieurs entrevues permettent également de faire connaissance avec les jeunes chefs de la relève, qui nous parlent de la cuisine de demain.

Layout 1En couverture du Guide, on retrouve cette année le comédien Gilles Renaud, qui s’est glissé dans la peau de Charles de Gaulle lors d’une séance photo, le temps de grignoter un épi de maïs… Guillaume Lambert et Juliette Gosselin se sont aussi prêtés au jeu, cette fois dans les souliers de Napoléon et de Marie-Antoinette.

Le Guide restos Voir, c’est aussi une maquette plus aérée et agréable à lire, de nombreuses photos qui mettent l’eau à la bouche, et un design qui donne envie de le laisser sur la table du salon pour s’y plonger aussi souvent que possible, pour chercher une adresse ou lire un article. Une belle idée de cadeau gourmand à glisser sous le sapin… Et vive le blé d’Inde libre!

Procurez-vous
le Guide restos Voir 2018