L'Estrimont se refait une beauté
Nouvelles

L’Estrimont se refait une beauté

L’arrivée du printemps rime avec changements au complexe hôtelier Estrimont Suites & Spa. Dans sa démarche constante de renouvellement, cet établissement de la région de Magog-Orford a décidé de revoir une partie de son concept.

Repenser les espaces

L’Estrimont se distingue à travers trois sections de restauration: une zone feutrée autour d’un foyer avec des banquettes confortables pour la détente; une salle à manger disposant d’une grande fenestration qui donne sur les montagnes environnantes et un bistro-bar disposant aussi d’une très belle vue.

Cette aire de bistro vient d’être transformée. Le décor et l’aménagement ont gagné en chaleur avec un nouveau style plus contemporain jouant sur le gris, le noir et le bois. La salle à manger de l’Estrimont va également, d’ici l’été, être refaite pour gagner en modernité et en confort.

img_20180313_095455

Revisiter le menu

Un changement de décor va de pair avec un changement de formule. «Nous sommes connus pour notre concept de repas sur pierre chaude, mais nous nous sommes rendus compte que les personnes qui résidaient à l’hôtel plusieurs fois aimaient alterner les plaisirs. Nous avons donc réfléchi à la manière d’élargir notre offre.»

Le chef Cyril d’Ascanio a donc monté une toute nouvelle carte misant sur le côté convivial avec des assiettes à partager et avec un plus grand choix, sans abandonner pour autant l’approche créative et de qualité. Il en résulte un menu pouvant répondre à tous les goûts et appétits, proposant aussi bien du brie flambé à l’alcool d’agrumes que des tartares, une pizza pochette revisitée, un burger et du risotto à la betterave (original!).

On est impatient de découvrir des plats comme le cassoulet de gourganes avec cidre et polenta de canard confit, ainsi que la longe de porc à l’érable marinée deux jours et braisée. Pour les amateurs de cuisson sur pierre chaude, ils peuvent être rassurés: il reste sur le menu une version carnée au bœuf biologique et une version marine avec du homard, des Saint-Jacques et des crevettes.

Profiter de la nouvelle terrasse

Rien ne vaut une belle terrasse pour profiter l’été du cadre enchanteur de l’Estrimont. On a donc remisé les chaises en plastique pour leur préférer un aménagement haut-de-gamme de type lounge, plus confortable et propice aux rencontres. On y proposera plus d’options, comme des cafés alcoolisés en soirée. Et si cette dernière est fraîche, un coin foyer a été prévu pour se réchauffer. Gageons que cette nouvelle terrasse attirera de nombreux visiteurs, au même titre que les autres nouveautés de l’établissement…

Estrimont Suites & Spa
44, avenue de l’Auberge – Orford
www.estrimont.ca