Le Passeport des Microbrasseries à la conquête du Québec
Nouvelles

Le Passeport des Microbrasseries à la conquête du Québec

Après deux éditions 100% montréalaises, le passeport étend son offre à toute la province.

Au coût de 40$, ce passeport lancé par RestoMania permet aux amateurs de bières de découvrir 45 microbrasseries. Selon les établissements, il est possible de goûter à une pinte de leur spécialité ou à une planche composée de 4 ou 5 verres de dégustation.

Parmi les microbrasseries participantes, on retrouve la Station Ho.st, le Trou du diable, la Croisée des chemins, Saint-Ambroise, le Medley Simple Malt… Cette année, le Passeport des Microbrasseries à presque doublé son nombre de partenaires. «Pour les deux dernières éditions, on était vraiment concentrés sur le Grand Montréal, mais en 2019 on s’étend à la grandeur du Québec», explique Alex Bar, organisateur de l’évènement.

«On veut que le public découvre une variété intéressante de bières. Le but du passeport, c’est de faire découvrir les microbrasseries du Québec. Certains l’utilisent même pour faire des circuits, c’est une invitation au voyage», ajoute Alex.

La commande se fait directement en ligne et le passeport est valable jusqu’au 31 octobre. Une soirée de lancement est prévue jeudi avec plusieurs formules mêlant mac&cheese, dégustation de bière et achat du passeport.