Arvi est sacré Meilleur nouveau resto au Canada
Nouvelles

Arvi est sacré Meilleur nouveau resto au Canada

Arvi, un restaurant du quartier Limoilou à Québec, vient d’être coiffé du prix du «Meilleur nouveau resto canadien 2019» remis par le magazine Air Canada enRoute. L’établissement aura été préféré au Pastel de Montréal et au Dreyfus de Toronto, notamment, récoltant ainsi la toute première place du prestigieux classement pancanadien.

Voici le palmarès:

1. Arvi (Québec)
2. Como Taperia (Vancouver)
3. Donna’s (Toronto)
4. Pluvio restaurant + rooms (Ucluelet)
5. Nowhere * a restaurant (Victoria)
6. Dreyfus (Toronto)
7. Wayfarer Oyster House (Whitehorse)
8. Pastel (Montréal)
9. Dispatch (St. Catharines)
10. Ten (Toronto)

Aux fourneaux depuis le tournant du millénaire, le chef Julien Masia a fait ses classes en Haute-Savoie avant de s’offrir la grande traversée. «Je suis arrivé au Québec en 2006 et j’ai commencé à travailler à L’Initiale. Après, j’ai été le sous-chef de Stéphane Modat à L’Utopie et, suite à la fermeture du restaurant, je suis parti travailler comme chef de cuisine au Laurie Raphaël et ensuite je suis devenu chef exécutif au Cercle de la Garnison. […] Suite à ça, je suis allé travailler au Bistro B avec François Blais. J’ai été chef de cuisine là-bas pendant quatre ans. C’est là que je me suis lié d’amitié avec François et qu’on a décidé de partir un projet ensemble.»

Ce projet, c’est le Arvi. Un restaurant hors norme où les serveurs se font cuisiniers et vice versa, où les produits de saison et du terroir sont savamment mis en valeur.

Julien Masia (Courtoisie)

// À lire aussi: l’apport de Julien Masia dans le cadre de notre dossier sur la pénurie de main-d’oeuvre en restauration

// À lire aussi: Yvan Lebrun de l’Initiale à quelques semaines de la retraite 

Sis entre la Brûlerie Limoilou et le restaurant thaï Miyagi, Arvi occupe le local du 519 3e avenue en Basse-Ville de Québec.