Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/31/d670168002/htdocs/guiderestos/gg-content/plugins/voir-jwplayer/voir-jwplayer.php on line 66
Terroir, un nouveau bar à vin à Québec | Guide restos Voir

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/31/d670168002/htdocs/guiderestos/gg-content/plugins/voir-jwplayer/libraries/jwplayer.class.php on line 47
Terroir, un nouveau bar à vin à Québec
Nouvelles

Terroir, un nouveau bar à vin à Québec

Le sommelier Kim Colonna, déjà proprio de Petits Creux, ouvre un bar à vin dans le quartier du Petit-Champlain.


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/31/d670168002/htdocs/guiderestos/gg-content/plugins/voir-jwplayer/libraries/jwplayer.class.php on line 47

L’offre en bars à vin s’agrandit dans la capitale. Une nouvelle adresse vient d’ouvrir ses portes sur le boulevard Champlain, Terroir – Vins et compagnie. Le sommelier et propriétaire, Kim Colonna, annonce une «sélection vinicole audacieuse», composée majoritairement de vins canadiens et québécois biodynamiques ou nature.

Comme son nom l’indique, l’objectif de ce bar à vin est de refléter la richesse du terroir local. Après avoir ouvert Petits Creux sur la rue Cartier, où il rendait hommage à la Corse, Kim Colonna met le Québec à l’honneur:

«L’esprit de partage est au cœur de mes deux adresses. J’ai développé le concept du Petits Creux pour faire découvrir la Corse, ma terre natale, aux gens d’ici. Maintenant que je vis à Québec depuis plusieurs années, je suis tombé en amour avec les produits du terroir québécois et j’ai envie de transmettre cette passion aux visiteurs avec Terroir – Vins et compagnie.»

En sus de l’offre en vins, Terroir propose un bar à gin québécois, des bières de microbrasseries, des cidres fermiers et un coin sabrage pour les champagnes et mousseux.

Côté cuisine, on trouve des plats réconfortants et une sélection de tapas pour accompagner son verre: pain plat fromage bleu, confit d’oignons, figues et mozzarella, sardines pan con tomate sauce chimichurri, charcuteries biologiques ou encore fromages québécois. Au menu aussi, la pata negra iberico 100% de bellota affinée 36 mois, un jambon sec produit à partir de porc espagnol élevé en liberté et nourri de glands, qu’on retrouvait déjà au menu de Petits Creux.

L’endroit est intime – 30 couverts seulement -, la déco sobre et le mobilier en bois mettent en valeur le joli mur de pierres d’origine. Avec l’engouement que connaît le (bon) vin au Québec, il y a fort à parier que d’autres bars à vin feront leur apparition dans la capitale, avec des cartes qui font de plus en plus de place aux produits d’ici.